L’ostéopathie un soin adapté à tous

Soins ostéopathe pour tout le monde

L’adulte et le sénior

Préventif ou curatif, de la douleur aigüe ou chronique (lombalgie, migraine, troubles digestifs…), l’Ostéopathie vous accompagne afin de prévenir et d’équilibrer votre état de santé quelque soit votre âge.L’entretien est la clef de votre équilibre physique et psychique.

Soins ostéopathe pour femme enceinte

La femme enceinte

Lors de la grossesse le corps de la femme change et va ainsi connaître de nombreuses modifications qui pourront engendrer des maux tels que : Maux de dos, sciatiques, nausées, vomissements, reflux, troubles du sommeil et autres petits désagréments. Par une manipulation très douce et sans aucun risque pour la maman et le bébé, l’ostéopathe va redonner de la mobilité aux différentes structures afin de soulager ces maux et ainsi permettre à la future maman de vivre pleinement sa grossesse.L’Ostéopathie prend en charge la femme enceinte à partir de son 4ème mois de grossesse.
Lire Plus >>>

soins ostéopathe pour les nourrissons

LE nourrisson

Dans le ventre de sa maman et pendant l’accouchement, le corps du nourrisson sera soumis à de fortes pressions. Celles ci pourront engendrer des tensions ou des blocages qui persisteront après la naissance. Dès les premiers jours de la vie, un bilan ostéopathique sera conseillé afin de soulager et d’équilibrer les tensions du nourrisson. Les motifs les plus fréquents de consultation pour une séance d’Ostéopathie : coliques, reflux, torticolis, déformations du crâne, troubles du sommeils, canal lacrymal bouché…
Lire Plus >>>

Soins ostéopathe pour les sportifs

LES SPORTIFS

La pratique d’un sport s’accompagne souvent de traumatismes (courbatures, entorses, contractures, déchirures musculaires, tendinites…) Les douleurs ainsi que les pertes de mobilité des muscles et articulations peuvent diminuer la performance. Chez les sportifs, l’ostéopathe interviendra à deux niveaux : En phase de préparation ainsi qu’en phase de récupération. La fréquence des séances d’Ostéopathie sera en fonction de l’intensité de la pratique.